Ingénieur de profession
Après cinq ans d'études dans une école d'ingénieurs publique dont trois ans de spécialisation en informatique ainsi qu'une orientation vers les systèmes d'information et la recherche opérationnelle, j'obtiens en 2022 mon diplôme d'ingénieur. Je commence alors à travailler comme Ingénieur d'études / Business Analyst pour une grande Entreprise de Service Numérique (ESN) Française.
Ma sensibilité à l'engagement
En dehors de mes études et de ma profession, j'ai toujours pris à coeur de m'investir dans des projets en tous genres.
J’ai eu l'opportunité et la chance de créer et présider pendant ses cinq premières années l’association Social Gamers Club qui a pour objectif la promotion des pratiques numériques et vidéo-ludiques sur le territoire de l’agglomération Nantaise et plus particulièrement à Rezé (l’association a d'ailleurs obtenu en 2019 la médaille de la ville). Dans ce cadre, j’ai pu organiser événements, concerts, débats, discussions, conférences, ... dont certains/certaines que j'ai moi-même pu animer.
J'ai aussi pu participer à la vie d'autres associations notamment auprès d'un plus jeune publique en centre de loisirs et en colonie grâce à mon diplome du BAFA (brevet d'animateur) en réalisant notamment plusieurs ateliers autour de l'informatique, du jeu-vidéo ou encore des ateliers artistiques (autour de la vidéo et de la musique notamment)
Des projets artistiques variés
Je réalise des courts-métrages, disponibles gratuitement sur ma chaîne YouTube. Ceux-ci sont produits, préparés, écrits, organisés, montés et diffusés de façon indépendante. Le dernier en date, « Le Songe d’If », raconte les interrogations d’une jeune bachelière quant à son avenir et a vu s’écouler plus de 3 ans entre son écriture et sa mise en ligne.
Je créé des œuvres au carrefour entre programmation, générations aléatoires et créations évolutives. Ce projet, nommé « Pulsar », regroupe plus d’une centaine d’œuvres.
Il m’arrive assez souvent de jouer de la musique (de la guitare et de la basse) et de composer. J’ai fondé entre septembre 2018 et juin 2019 un groupe de musique éphémère nommé « Tulipae ». J'ai aussi créé en février 2024 le quartet « Hippolyte »
Il m’arrive aussi de faire de la programmation : jeux-vidéos, logiciels, …